table of contents
XReparentWindow(3X11) | XLIB FUNCTIONS | XReparentWindow(3X11) |
NOM¶
XReparentWindow - modification de la fenêtre parente
SYNTAXE¶
XReparentWindow(display, f, parente,
x, y)
Display *display;
Window f;
Window parente;
int x, y;
ARGUMENTS¶
DESCRIPTION¶
Si la fenêtre spécifiée est affichée, XReparentWindow effectue automatiquement une requête UnmapWindow sur celle-ci. XReparentWindow supprime ensuite la fenêtre de sa position courante dans la hiérarchie, et l'insère comme fille de la fenêtre parente spécifiée. La fenêtre est placée au sommet de la pile relative à ses fenêtres soeurs.
Après avoir redéfini la fenêtre parente de la fenêtre spécifiée, XReparentWindow provoque la génération d'un événement ReparentNotify par le serveur X. Le membre override_redirect retourné par cet événement est positionné à la valeur de l'attribut correspondant pour la fenêtre. Les clients gestionnaires de fenêtres ignorent habituellement cette fenêtre si ce membre vaut True. Enfin, si la fenêtre spécifiée était originellement affichée, le serveur X effectue automatiquement une requête MapWindow sur celle-ci.
Le serveur X réalise les traitements habituels d'exposition sur les fenêtres précédemment masquées. Le serveur X peut ne pas générer d'événement Expose pour les régions affichées lors de la requête UnmapWindow et qui sont aussitôt masquées par la requête finale MapWindow. Une erreur BadMatch est générée si :
- La nouvelle fenêtre parente n'est pas sur le même écran que l'ancienne fenêtre parente.
- La nouvelle fenêtre parente est la fenêtre elle-même ou l'une de ses fenêtres descendantes.
- La nouvelle fenêtre parente est de classe InputOnly, et la fenêtre ne l'est pas.
- La fenêtre spécifiée est dotée d'un arrière-plan ParentRelative, et la nouvelle fenêtre parente n'a pas la même profondeur que la fenêtre spécifiée.
XReparentWindow peut provoquer des erreurs BadMatch et BadWindow.
DIAGNOSTICS¶
- BadWindow
- Un paramètre Window ne désigne pas une fenêtre définie.
VOIR AUSSI¶
XChangeSaveSet(3X11)
Xlib - C Language X Interface
TRADUCTION¶
Bertrand Duret, 2002.
Release 6.5 | X Version 11 |