Scroll to navigation

CTRLALTDEL(8) Manuel du programmeur Linux CTRLALTDEL(8)

NOM

ctrlaltdel - Définir la fonction de la combinaison Ctrl-Alt-Del

SYNOPSIS

ctrlaltdel hard | soft

DESCRIPTION

Basé sur l'examen du code de linux/kernel/sys.c, il est clair qu'il existe deux fonctions prises en charge par la combinaison des touches Ctrl-Alt-Del : un redémarrage matériel qui redémarre immédiatement l'ordinateur sans appeler sync(2) et sans aucune autre préparation ; et un redémarrage logiciel qui envoye le signal SIGINT (interruption) au processus init (processus dont le PID est toujours 1). Si cette option est choisie, le programme init(8) doit prendre en charge cette fonctionnalité. Puisqu'il y a maintenant plusieurs programmes init(8) dans la communauté Linux, veuillez consultez la documentation de la version que vous utilisez.

ctrlaltdel est généralement utilisé dans le fichier /etc/rc.local.

FICHIERS

/etc/rc.local

VOIR AUSSI

simpleinit(8), init(8)

AUTEUR

Peter Orbaek (poe@daimi.aau.dk)

DISPONIBILITÉ

La commande ctrlaltdel fait partie du paquetage util-linux-ng et est disponible à l'adresse ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/utils/util-linux-ng/.

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Alain Portal <aportal AT univ-montp2 DOT fr> le 26 mai 2008.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 8 ctrlaltdel ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

25 octobre 1993 util-linux-ng