Scroll to navigation

DOMAINENAME(8) Manuel de l'administrateur Linux DOMAINENAME(8)

NOM

domainname, nisdomainname, ypdomainname - Afficher ou définir le nom de domaine ou de domaine NIS(YP) du système

SYNOPSIS

domainname [ domaine ]
nisdomainname [ domaine ]
ypdomainname [ domaine ]

DESCRIPTION

Appelé sans argument, domainname fournit le nom de domaine NIS du système. domainname utilise la fonction getdomainname(2) pour obtenir le nom de domaine, nisdomainname et ypdomainname utilisent yp_get_default_domain(3).

Seul le superutilisateur peut définir le nom du domaine en spécifiant le nouveau domaine comme argument. Les trois programmes utilisent setdomainname(2) pour cela. Notons que les programmes déjà en cours d'exécution risquent de continuer à utiliser l'ancien nom de domaine.

AUTEURS

domainname fait partie du paquet yp-tools qui a été écrit par Thorsten Kukuk <kukuk@suse.de>.

VOIR AUSSI

ypcat(1), ypmatch(1), ypwhich(1), getdomainname(2), setdomainname(2), yp_get_default_domain(3), ypbind(8), yppoll(8), ypserv(8), ypset(8)

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Jean Michel Vansteene <vanstee AT worldnet DOT fr>, mise à jour par Guillaume Audirac et Samuel Thibault en septembre 2004 et révisée le 25 avril 2008.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 8 domainname ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

1er mai 1999 yp-tools-2.10