Scroll to navigation

FRONTEND-SPEC(7) Manuel de l'administrateur Linux FRONTEND-SPEC(7)

NOM

frontend-spec - Interface entre jw et ses frontends

DESCRIPTION

jw(1) appelle les frontends comme frontends/docbook pour récupérer les informations spécifiques à un format d'entrée donné. Le frontend sait quelle information retourner à partir du premier argument de la ligne de commande. Il récupère toutes les données nécessaires via les variables d'environnements prêtes à être utilisées.

Ce document décrit cet argument de la ligne de commande et ces variables d'environnement.

Le frontend devrait retourner 0 s'il n'y a eu aucun problème, et retourner une valeur positive autrement.

ENVIRONNEMENT

$1
Le paramètre de la ligne de commande, spécifiant quelle information retourner. Il peut prendre les valeurs suivantes :
Le frontend doit retourner le nom du catalogue centralisé spécifique à la DTD. Les catalogues centralisés résident normalement dans /etc/sgml et fournissent l'emplacement de tous les fichiers catalogues utiles au traitement de ce type d'entrée (le catalogue pour la DTD, le catalogue pour les feuilles de style, le catalogue pour les entités, ...)
Le frontend doit retourner le nom du fichier de la feuille de style à utiliser pour ce type de document et avec le backend choisi.
Le répertoire où se trouvent les catalogues centralisés. Normalement, c'est /etc/sgml. (Cette variable est valide seulement pendant la détermination du catalogue centralisé à utiliser).
Le répertoire de base du système SGML. Normalement, c'est /usr/share/sgml. (Cette variable est valide seulement pendant la détermination de la feuille de style à utiliser).
Le nom du fichier à convertir. (Cette variable est valide seulement pendant la détermination du catalogue centralisé à utiliser).
Le type de backend à utiliser, que ce soit pour produire des fichiers de sortie à afficher en ligne ou bien à imprimer. Elle peut prendre les valeurs « html » ou « print ». (Cette variable est valide seulement pendant la détermination de la feuille de style à utiliser).
Le type de feuille de style personnalisée désirée, « none » ou « default ». Si c'est « none », le frontend doit retourner le nom du fichier fourni par le système au-dessous de docbook-utils. Si c'est « default », le frontend doit retourner la feuille de style personnalisée fournie par docbook-utils. (Cette variable est valide seulement pendant la détermination de la feuille de style à utiliser).
Le métalangage du fichier à convertir, « sgml » ou « xml ». (Cette variable est valide seulement pendant la détermination du catalogue centralisé à utiliser).

AUTEUR

Jochem Huhmann <joh@revier.com>

VOIR AUSSI

backend-spec(7)

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Alain Portal <aportal AT univ-montp2 DOT fr> 12 février 2003 et révisée le 19 novembre 2007.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 7 frontend-spec ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

11 février 2004 docbook-utils