Scroll to navigation

OSPENT(1) Manuel de l'utilisateur Linux OSPENT(1)

NOM

ospent - Concatèner les entités dans un document SGML/XML

SYNOPSIS

ospent [-ChnrRv] [-bbctf] [-csysid] [-ffichier] [-Drépertoire] [sysid...]

DESCRIPTION

ospent (OpenSP print entity) affiche la concaténation des entités avec les identificateurs système [sysid...] sur la sortie standard.

Les options suivantes sont disponibles :

Utilise le BCTF (Ndt : Bit Combinaison Transformation Format) nommé bctf pour produire la sortie.
Met en correspondance les identificateurs publics et les noms d'entités avec les identificateurs système en utilisant le fichier d'entrées catalogue dont l'identificateur système est sysid.
Elle a le même effet qu'avec onsgmls(1).
Recherche dans répertoire les fichiers spécifiés dans les identificateurs système. Elle a le même effet qu'avec onsgmls(1).
Redirige les messages d'erreur dans fichier.
Affiche un texte d'aide et quitte.
L'entité est une entité de données non SGML. Cette option force les octets dans les objets de stockage comprenant l'entité à être copiés exactement sans qu'aucune conversion ne soit faite pour les entités textuelles. Implique -r.
Sortie brute. N'opère aucune conversion sur les « RSs » (Ndt : Record Start) et les « REs » (NdT : Record End) lors de l'affichage de l'entité. L'entité devrait typiquement avoir l'attribut de gestionnaire de stockage « records=asis ».
Elle a le même effet qu'avec onsgmls(1).
Affiche le numéro de version.

VOIR AUSSI

onsgmls(1), ospam(1), onsgmlnorm(1), osx(1)

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Alain Portal <aportal AT univ-montp2 DOT fr> et Jean-Marc Destabeaux <jmdestabeaux AT free DOT fr> le 16 juin 2004 et révisée le 19 novembre 2007.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 1 ospent ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

Novembre 2002 OpenJade