table of contents
PNG(5) | File Formats Manual | PNG(5) |
NOM¶
png - Format d'image portable pour les réseaux (Portable Network Graphics PNG)
DESCRIPTION¶
PNG (Portable Network Graphics) est un format de fichier extensible permettant sans perte d'informations une forte compression d'images. PNG fournit un remplacement sans brevets de GIF et peut aussi remplacer beaucoup des utilisations courantes de TIFF. Les couleurs indexées, les niveaux de gris, et les images en vraies couleurs sont supportées, avec en plus une information optionnelle alpha. Les profondeurs des échantillons vont de 1 à 16 bits.
PNG est conçu pour être efficace sur les applications de consultation en ligne, telles que la Toile Mondiale (WWW), il est donc complètement décomposable avec une option d'affichage progressif. PNG est robuste, fournissant un contrôle complet de l'intégrité du fichier, et une détection rapide et simple des erreurs de transmission courantes. De plus, PNG peut enregistrer des informations gamma et chromatiques pour améliorer la conservations des tons sur des plates-formes hétérogènes.
VOIR AUSSI¶
libpng(3), zlib(3), deflate(5), zlib(5)
Spécification de PNG 1.2 en Juillet 1999 :
Spécification de PNG 1.0 en Octobre 1996 :
-
RFC 2083 -
ftp://ds.internic.net/rfc/rfc2083.txt
ou (en tant que recommandation W3C) sur
http://www.w3.org/TR/REC-png.html
AUTEURS¶
Cette page man : Glenn Randers-Pehrson. Sa traduction en 2001 : José Jorge <jose.jorge@oreka.com>.
Spécification de Portable Network Graphics (PNG) Version 1.2 (8 Juillet 1999): Glenn Randers-Pehrson et autres (png-list@ccrc.wustl.edu).
Spécification de Portable Network Graphics (PNG) Version 1.0 (1er Octobre 1996): Thomas Boutell et autres (png-list@ccrc.wustl.edu).
NOTICE DE COPYRIGHT¶
La spécification de PNG-1.2 est copyright (c) 1999 Glenn Randers-Pehrson. Voir la spécification pour les conditions d'utilisation et de distribution.
La spécification de PNG-1.0 est copyright (c) 1996 Massachussets Institute of Technology. Voir la spécification pour les conditions d'utilisation et de distribution.
8 juin 2001 |