Scroll to navigation

PPPOE-WRAPPER(1) Manuel de l'utilisateur Linux PPPOE-WRAPPER(1)

NOM

pppoe-wrapper - Enveloppe SUID pour démarrer et arrêter des connexions PPPoE

SYNOPSIS

pppoe-wrapper start linkname

pppoe-wrapper stop linkname

pppoe-wrapper status linkname

DESCRIPTION

pppoe-wrapper est un petit programme SUID qui permet aux utilisateurs autres que le superutilisateur d'établir et de couper des liens PPPoE. Il opère de la façon suivante :

Primo, linkname est vérifié, afin qu'il ait une valeur raisonnable. Les noms trop longs ainsi que les noms contenant des caractères illégaux sont rejetés.
Secundo, pppoe-wrapper ouvre le fichier /etc/ppp/rp-pppoe-gui/linkname pour le lire. Si ce fichier ne contient pas la ligne :
		NONROOT=OK
    
alors pppoe-wrapper échoue.
Autrement, pppoe-wrapper lance pppoe-start, pppoe-stop ou pppoe-status avec le fichier précédent comme seul argument.

AUTEUR

pppoe-wrapper a été écrit par David F. Skoll <dfs@roaringpenguin.com>. La page d'accueil pppoe est http://www.roaringpenguin.com/pppoe/.

VOIR AUSSI

pppoe-start(8), pppoe-stop(8), pppoe-status(8), tkpppoe(1)

TRADUCTION

Ce document est une traduction réalisée par Alain Portal <aportal AT univ-montp2 DOT fr> le 3 février 2003 et révisée le 19 novembre 2007.

L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 1 pppoe-wrapper ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.

26 février 2001 4th Berkeley Distribution