Scroll to navigation

SFTP-SERVER(8) System Manager's Manual SFTP-SERVER(8)

NOM

sftp-serversous-système serveur SFTP

SYNOPSIS

sftp-server [-ehR] [-f log_facility] [-l log_level] [-u umask]

DESCRIPTION

sftp-server est un programme qui parle le côté serveur du protocole SFTP sur stdout et qui attend des requêtes clientes sur stdin. sftp-server n'est pas conçu pour être appelé directement, mais depuis sshd(8) en utilisant l'option Subsystem.

Les options de ligne de commandes de sftp-server devraient être spécifiées dans la déclaration du Subsystem. Voir sshd_config(5) pour plus d'information.

Les options valides sont :

Pour que sftp-server envoie les informations de journalisation sur stderr au lieu de syslog pour le débogage.
log_facility
Spécifie le code de la facility à utiliser pour journaliser les messages depuis sftp-server. Les valeurs possibles sont : DAEMON, USER, AUTH, LOCAL0, LOCAL1, LOCAL2, LOCAL3, LOCAL4, LOCAL5, LOCAL6, LOCAL7. La valeur par défaut est AUTH.
Affiche le message d'usage de sftp-server.
log_level
Spécifie quels messages seront journalisés par sftp-server. Les valeurs possibles sont : QUIET, FATAL, ERROR, INFO, VERBOSE, DEBUG, DEBUG1, DEBUG2 et DEBUG3. INFO et VERBOSE journalisent les transactions que sftp-server traite pour le client. DEBUG et DEBUG1 sont équivalents. DEBUG2 et DEBUG3 spécifient des niveaux plus élevés de débogage. La valeur par défaut est ERROR.
Lance cette instance de sftp-server en mode lecture seule. Les tentatives d'ouverture de fichier en écriture ainsi que toute opération de modification de l'état du système de fichier seront refusées.
umask
Règle un umask(2) explicite à appliquer aux fichiers et aux répertoires créés, plutôt que l'umask par défaut de l'utilisateur.

Pour que la journalisation fonctionne, sftp-server doit pouvoir écrire dans /dev/log. L'utilisation de sftp-server dans une configuration de chroot nécessite donc que syslogd(8) établisse une socket de journalisation à l'intérieur du répertoire de la chroot.

VOIR AUSSI

sftp(1), ssh(1), sshd_config(5), sshd(8) T. Ylonen and S. Lehtinen, SSH File Transfer Protocol, draft-ietf-secsh-filexfer-00.txt, January 2001, work in progress material.

HISTORIQUE

sftp-server est apparu pour la première fois dans OpenBSD 2.8.

AUTEURS

Markus Friedl ⟨markus@openbsd.org⟩

January 9, 2010 Linux 5.14.0-427.18.1.el9_4.x86_64